Piano Solo

Loïc Pezet

Né le 19 avril 1957 à Lyon


Loïc PEZET est Lyonnais, installé à Valence,  il joue en solo ses propres compositions.

Jouer seul est un choix original, risqué même. Mais chaque concert est différent, chaque improvisation dépend du lieu, de l’ambiance. Le piano se suffit à lui même et, seul en scène, Loïc Pezet peut se permettre des compositions jamais écrites en totalité, une musique vivante, spontanée, comme un raga indien.

Pas de « standards », pas de reprises: encore un pari ! Loïc Pezet est en quête d’une écriture originale qui ne cesse d’évoluer et de s’épanouir. Difficile à classer, il emprunte au jazz (Pat Metheny, Keith Jarret, Kenny Barron) le goût de l’improvisation et des rythmes, au classique (Ravel, Debussy, Satie) la recherche d’harmonies parfois dissonantes.

Ses thèmes sont inspirés de paysages, d’émotions, de couleurs, d’images. Parfois simples et lyriques, ils invitent au rêve et à la poésie. Mais Loïc Pezet traite aussi le piano en instrument à percussion, comme les pianistes de jazz qu’il admire (Ahmad Jamal, Mac Coy Tyner).

Hors des courants et des modes, entre jazz et classique... pourquoi vouloir rentrer les musiciens dans des « cases »? La musique est avant tout un plaisir, et Loïc Pezet, un musicien à découvrir !